Forum de L' Antre du Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de L' Antre du Dragon

MMORPG, RetroGame, JdR & WarGames
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Un vent libertaire...

Aller en bas 
+2
elolol
egloo
6 participants
AuteurMessage
egloo
P' tite Frappe
egloo


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 27/08/2006

ID Card
OGame: Aucun/ Néant
JdR:
Un vent libertaire... Left_bar_bleue0/0Un vent libertaire... Empty_bar_bleue  (0/0)

Un vent libertaire... Empty
MessageSujet: Un vent libertaire...   Un vent libertaire... EmptyMar 16 Oct 2007 - 22:45

Bonsoir ami du C.I.E.L !

Il parait qu'un vent de démocratie souffle à nouveau dans vos rangs...

Peut être pourrais je à nouveau un jour rejoindre vos rangs ???
Revenir en haut Aller en bas
elolol
Jojo les Gros Bras
elolol


Féminin
Nombre de messages : 958
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/03/2006

ID Card
OGame: Chevalier Chevalier
JdR:
Un vent libertaire... Left_bar_bleue0/0Un vent libertaire... Empty_bar_bleue  (0/0)

Un vent libertaire... Empty
MessageSujet: Re: Un vent libertaire...   Un vent libertaire... EmptyMar 16 Oct 2007 - 23:03

personnellement je n'y vois aucun inconvénient,
même si je suis au courant des raison des raison de ton retour peu être pourrais-tu donner plus de précision sur celle-ci pour les autres?
Petit scarabé
Revenir en haut Aller en bas
Tidus[Ice]
¨Caïd décapotable
Tidus[Ice]


Nombre de messages : 2781
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/09/2005

ID Card
OGame: Aucun/ Néant
JdR:
Un vent libertaire... Left_bar_bleue0/0Un vent libertaire... Empty_bar_bleue  (0/0)

Un vent libertaire... Empty
MessageSujet: Re: Un vent libertaire...   Un vent libertaire... EmptyMar 16 Oct 2007 - 23:45

Alors c'était bien vrai... J'te souhaite bonne continuation l'ami. On restera de toute facon en contact mais ca va me faire bizarre de plus t'avoir avec moi :(
Revenir en haut Aller en bas
Ertonien
Jojo les Gros Bras
Ertonien


Nombre de messages : 900
Age : 28
Date d'inscription : 18/09/2006

ID Card
OGame: Aucun/ Néant
JdR:
Un vent libertaire... Left_bar_bleue0/0Un vent libertaire... Empty_bar_bleue  (0/0)

Un vent libertaire... Empty
MessageSujet: Re: Un vent libertaire...   Un vent libertaire... EmptyJeu 18 Oct 2007 - 19:54

?????????? j'ai manqué quelque chose?

quequ'un pourrait m'éclairer sur cette (excellente (pour les C.I.E.L. surement)) nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Itharius
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Itharius


Masculin
Nombre de messages : 3307
Date d'inscription : 11/04/2005

ID Card
OGame: Seigneur C.I.E.L. Seigneur C.I.E.L.
JdR:
Un vent libertaire... Left_bar_bleue0/0Un vent libertaire... Empty_bar_bleue  (0/0)

Un vent libertaire... Empty
MessageSujet: Re: Un vent libertaire...   Un vent libertaire... EmptyJeu 25 Oct 2007 - 1:53

A vrai dire, il n'y a pas vraiment de changement au C.I.E.L. concernant son organisation. C'est toujours le même Seigneur qui en est à sa tête , celui-là-même qui vous a tant tyranisé et dont vous n'avez cessez de dénigrer ses multiples qualités. Il a été question de "larve", de "dormeur" , de despote , de lourdeau empâté etc...pour ne citer qu'un simple florilège.

Depuis le vent de ton départ, il reste des gens qui se sentent l'envie de progresser communément. Comme je te l'avais déjà signalé lors de ta démission, tes contributions systématiquement contestataires ne font en rien avancer l'esprit de groupe et nuisent plus qu'autre chose. Celà frise souvent même le non respect des joueurs lorsque tu assimiles certain feu chevalier à de simple canin.
Aussi , saches que si tes pas te reconduisaient parmi nous, ce ne seraient qu'aux conditions :

1. que tu nous apportes une réelle preuve de motivation à ta requête : Pourquoi nous ? En quoi pouvons avoir une fois de plus confiance en ta parole sachant que celle-ci nous a déjà été donnée jadis et connaissant le peu de son poids. En quoi le Ummites sont-ils devenus autres choses que de simples traitres qui ne savent pas respecter leurs engagements ?

2. Le C.I.E.L. fonctionne toujours comme une sorte de monarchie démocratique, et ce malgré l'aspect dictatorial que tu ne cesse d'évoquer (l'allusion s'y retrouve une fois de plus dans le titre et le contenu même de ce topic). Avant de te compter de nouveau sous nos couleurs, il faudra réunir une majorité au sein de notre Conseil Interne. Tu sais combien notre alliance regroupe des gens actifs sur leur forum, si donc je vais ouvrir un vote en C.I., c'est uniquement parce que l'un de mes Chevaliers m'a fait remarquer que tu ne nuinera pas à notre moy/membre qui appartient enfin depuis peu pour la première fois de son histoire au top100.
Revenir en haut Aller en bas
http://ithariuslesage.perso.sfr.fr/
Ertonien
Jojo les Gros Bras
Ertonien


Nombre de messages : 900
Age : 28
Date d'inscription : 18/09/2006

ID Card
OGame: Aucun/ Néant
JdR:
Un vent libertaire... Left_bar_bleue0/0Un vent libertaire... Empty_bar_bleue  (0/0)

Un vent libertaire... Empty
MessageSujet: Re: Un vent libertaire...   Un vent libertaire... EmptyJeu 25 Oct 2007 - 19:16

félicitation pour votre moyenne

ps: un *** ma pris mon compte msn donc bloqué moi svp
Revenir en haut Aller en bas
egloo
P' tite Frappe
egloo


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 27/08/2006

ID Card
OGame: Aucun/ Néant
JdR:
Un vent libertaire... Left_bar_bleue0/0Un vent libertaire... Empty_bar_bleue  (0/0)

Un vent libertaire... Empty
MessageSujet: Re: Un vent libertaire...   Un vent libertaire... EmptyDim 28 Oct 2007 - 19:33

Itharius a écrit:
A vrai dire, il n'y a pas vraiment de changement au C.I.E.L. concernant son organisation. C'est toujours le même Seigneur qui en est à sa tête , celui-là-même qui vous a tant tyranisé et dont vous n'avez cessez de dénigrer ses multiples qualités. Il a été question de "larve", de "dormeur" , de despote , de lourdeau empâté etc...pour ne citer qu'un simple florilège.

Seigneur Itharius,

Merci pour cette réponse extrêmement plaisante !

A cette époque et celon les médecins ummites, le raija semblait vous avoir fait perdre la tête !
Cette folie mettait vraissemblablement en péril les empires durement fondés de plusieurs membres, le despotisme battait son plein puisque des rumeurs d'attentats contre nos personnes semblaient voir le jour, votre police secrète s'immissant de plus en plus dans la vie de nos empires...
Les ummites oubliaients vos bienfaits passés et ne voyaient plus que la menace de destruction des nos planètes en cas de désacord avec vos propos...
Aussi la fronde s'est elle levée...
Nos (grands) généraux de l'époque se joignant à la coalition, et, ne pouvant prendre d'assaut votre palais, les populations entammèrent un long et perrilleux exode...


Itharius a écrit:

Depuis le vent de ton départ, il reste des gens qui se sentent l'envie de progresser communément. Comme je te l'avais déjà signalé lors de ta démission, tes contributions systématiquement contestataires ne font en rien avancer l'esprit de groupe et nuisent plus qu'autre chose. Celà frise souvent même le non respect des joueurs lorsque tu assimiles certain feu chevalier à de simple canin.
Aussi , saches que si tes pas te reconduisaient parmi nous, ce ne seraient qu'aux conditions :

La longue et douloureuse agonie de ce Chevalier efface ses méfaits de jadis...
Il n'est plus, paix à son âme !

Itharius a écrit:

1. que tu nous apportes une réelle preuve de motivation à ta requête : Pourquoi nous ? En quoi pouvons avoir une fois de plus confiance en ta parole sachant que celle-ci nous a déjà été donnée jadis et connaissant le peu de son poids. En quoi le Ummites sont-ils devenus autres choses que de simples traitres qui ne savent pas respecter leurs engagements ?

J'ai tout appris parmis vous...
Mon mentor m'ayant pris par la main et me guidant pas à pas comme un enfant dans une pièce sombre...
En ce qui concerne la parole donnée :
Aux vues des rapports conflictuels et des tensions grandissantes, mes engagements vis à vis de mon Maître furent plus forts que ceux pris au sein de l'alliance...
C'est le double tranchant du mentorat...
Des liens se créent et perpétuent au delà de tout...

Itharius a écrit:

2. Le C.I.E.L. fonctionne toujours comme une sorte de monarchie démocratique, et ce malgré l'aspect dictatorial que tu ne cesse d'évoquer (l'allusion s'y retrouve une fois de plus dans le titre et le contenu même de ce topic). Avant de te compter de nouveau sous nos couleurs, il faudra réunir une majorité au sein de notre Conseil Interne. Tu sais combien notre alliance regroupe des gens actifs sur leur forum, si donc je vais ouvrir un vote en C.I., c'est uniquement parce que l'un de mes Chevaliers m'a fait remarquer que tu ne nuinera pas à notre moy/membre qui appartient enfin depuis peu pour la première fois de son histoire au top100.

L'ouverture même de ce vote en section interne montre les changements apportés au sein du C.I.E.L et justifie le titre de mon intervention...
Revenir en haut Aller en bas
Itharius
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Itharius


Masculin
Nombre de messages : 3307
Date d'inscription : 11/04/2005

ID Card
OGame: Seigneur C.I.E.L. Seigneur C.I.E.L.
JdR:
Un vent libertaire... Left_bar_bleue0/0Un vent libertaire... Empty_bar_bleue  (0/0)

Un vent libertaire... Empty
MessageSujet: Re: Un vent libertaire...   Un vent libertaire... EmptyDim 28 Oct 2007 - 22:00

On peut se demander qui de nous deux a le plus usé de drogues ou autres hallucinogènes tel que, votre Raja auquel vous semblez être si accoutumé...

Mais il est tant facile de réécrire à sa guise le passé!

Nous doutons cependant que vous reussisiez de cette façon à faire oublier que vous êtes effectivement à l'origine d'une certaine conspiration qui a conduit à vous jouer du jeune dénommé Tiduss deux esses, le pigeon de votre farce concocté avec quelques-un des anciens dirigeants du Consortium , notamment son Consul et son Général de l'époque. Un joli coup d'état qui inexplicablement à provoqué une désertion massive au-delà de toutes vos espérances possibles.

Il semble que les seules menaces auquels vous semblez faire allusion n'ont belles et bien été que le fruit de votre propre imagination.

Quand au feu chevalier Isaach, rappelons pour les plus jeune qu'il fut le seul à effectivement mettre en place et oser prendre le commandement de cette wing qui ne fut que le souhait de ceux qui sont désormais partis et qu'aucun autres de si valeureux chevaliers dont vous avez porté le titre n'a osé à son tour prendre la relève , prétextant même la peur de se retrouver la cible des véritables prédateurs de cet univers *pouffe de rire*.

Rappelons enfin que jamais aucune décision n'a été prise sans un vote au Conseil Interne et ce , depuis la génèse de cette alliance,- référence à un temps , ou votre peuple n'avait encor laissé nulles traces dans cet univers- que nous avons nous-même proposé un poid égalitaire décisionnel pour les titres de Consul et de Général. Tout ceci , vous le savez parfaitement , mais il semble important de vous le repréciser aujourd'hui encor. pour une dictature,il semble qu'il y ait bien pire...

Quoiqu'il en soit, le Conseil Interne est dans la grande expectiatve de connaitre vos véritables motivations à nous rejoindre et j'ai le regret de vous annoncer que pour le moment , vous ne semblez pas , malgré votre incontestable talent dans la gestion de votre Empire, à réunir une majorité au sein de ceux , avec qui vous avez tant partagé.
Gageons que ces échanges puissent faire pencher la balance dans un sens différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://ithariuslesage.perso.sfr.fr/
egloo
P' tite Frappe
egloo


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 27/08/2006

ID Card
OGame: Aucun/ Néant
JdR:
Un vent libertaire... Left_bar_bleue0/0Un vent libertaire... Empty_bar_bleue  (0/0)

Un vent libertaire... Empty
MessageSujet: Re: Un vent libertaire...   Un vent libertaire... EmptyLun 29 Oct 2007 - 22:16

Un large sourire illumina le visage d'Egloo...

- Seigneur, avec tout le respect que je vous dois, je m'aperçois avec delectation que votre ego reste égal à lui même : Sans égal !

Pour le jeune Tiduss, il est certain que le fait qu'il n'ai pu nous rejoindre nous à beaucoup affecté...
De même, personellement il m'en a couté "d'abandonner" mon jeune apprenti...
Ceci dit, sa fidélité à ma personne m'a conduit à continuer à le soutenir et à surveiller sa progression...

Vous parlez de "coup d'état"... A cette époque nous voulions simplement entreprendre quelques réformes au sein du Consortium afin que chacun y trouve sa place et puisse y asseoir son autorité...

Pour ce qui est des menaces, la force de frappe faisant partie de ce que vous appelez "conspiration", vous n'aviez plus les moyens d'employer la force brutale...
En aurait il été autrement si vous en aviez eu alors les moyens ?

L'épisode de mon premier apprenti "fugueur" pourrait peut être éclairer vos nouveaux sujets :
J'ai moi même pris part à cette honteuse expédition "punitive" vous prouvant par là même toute mon allégeance...

En ce qui concerne la wing, personne ne m'en a jamais proposé les commandes !
Le sourire se transformait maintenant en rictus des plus difficiles à dissimuler

Quand aux "véritables prédateurs", je vis à leurs côtés désormais tous les jours, et croyez moi sur parole, ils sont encore plus effrayant que le pire de vos cauchemards !
Leur force de frappe est innimaginable, j'ai pu le constater de visu lorsque lors d'une gigantesque bataille 13 de mes EDLM furent réduites en cendre...
Ou encore lorsqu'un nuage de vaisseau s'abat dans un bruit de tonnerre assourdissant sur votre planète masquant même la lumière de leurs soleils...
Une nuit en plein jour, une intense lumière, un bruit assourdissant et ...
Plus rien... Que mort et désolation !

Je n'ai que très peu de talent en ce qui concerne la gestion de mon empire, je suis simplement très présent !

Ma petite expérience de cet univers agonisant pourrait peut être vous servir, même si nous ne pourrons jamais être en accord total !

Soit, je laisse désormais la parole à vos chevaliers...


Egloo s'en retira non sans avoir exagérement revérentieusement salué la petite assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Ertonien
Jojo les Gros Bras
Ertonien


Nombre de messages : 900
Age : 28
Date d'inscription : 18/09/2006

ID Card
OGame: Aucun/ Néant
JdR:
Un vent libertaire... Left_bar_bleue0/0Un vent libertaire... Empty_bar_bleue  (0/0)

Un vent libertaire... Empty
MessageSujet: Re: Un vent libertaire...   Un vent libertaire... EmptyLun 29 Oct 2007 - 22:25

Après un dur et long weekend Scouteeeee et quelques partie de piratebaal (non je ne suis pas fou)

Ertonien Revins:



Chut Le silence est d'or la parole est d'argent


Vous vous êtes exprimé mais je crois que ce débat ne sert à rien c'est beaucoup écrire pour ne rien dire ou casis pas.Pourquoi ne pas poser les questions directe ou bien utilisé le téléphone, yahoo, msn ou bien d'autre, pour vous parlez et remettre "les chose au point"

Vous pouvez me dire que je n'ai rien a faire ici à par foutre le/la ******* mais vous n'avez pas raison(je crois) *Ange*
Revenir en haut Aller en bas
Tidus[Ice]
¨Caïd décapotable
Tidus[Ice]


Nombre de messages : 2781
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/09/2005

ID Card
OGame: Aucun/ Néant
JdR:
Un vent libertaire... Left_bar_bleue0/0Un vent libertaire... Empty_bar_bleue  (0/0)

Un vent libertaire... Empty
MessageSujet: Re: Un vent libertaire...   Un vent libertaire... EmptyLun 29 Oct 2007 - 22:49

Tidus passait dans les couloirs d'Eden Delta ou il entendit un vieil ami défendre sa parole devant l'assemblé du C.I.E.L.. Il entendit les dernières paroles d'un des membres de l'assemblée et lorsque celui ci sortit prendre l'air, Tidus l'interpela:

Jeune Seigneur, sachez qu'il est de coutume de respecter certaines traditions. L'élégance de nos paroles, la richesse de notre vocabulaire lorsque nous nous exprimons ou encore la gestuelle que nous utilisons. Tout ceci est indispensable a la survie du classicisme dans lequel nous nous trouvons actuellement. Pardonnez moi si je vous ai offensé, ce n'en était pas le but, mais je tenez a vous faire part de mon expérience.

Tidus repartit en direction de la taverne.

HRP: ce genre de débat, ou on utilise des mots "compliqués" c'est ce qu'on appelle du Role Play, j'ai appris a l'apprécier et j'aime lire tous les postes de ce topic. ne crois tu pas qu'msn ou le téléphone pourriraient la richesse de telles réflexions? Je te conseille d'apprendre a écouter les récits de certains rolistes ici meme, tu en apprendras beaucoup, j'ai moi meme appris a maitriser un tant soit peu le RP mais j'en apprend chaque jour un peu plus. Crois moi, si tu t'adonnes au RP, tu pourras te trouver des talents cachés de roliste confirmé avec le temps.

Voila, j'ai dit ce que j'avais a dire, pardonnez moi mon incusrion, j'avais envie de faire un p'tit RP moi aussi :$
Revenir en haut Aller en bas
Ertonien
Jojo les Gros Bras
Ertonien


Nombre de messages : 900
Age : 28
Date d'inscription : 18/09/2006

ID Card
OGame: Aucun/ Néant
JdR:
Un vent libertaire... Left_bar_bleue0/0Un vent libertaire... Empty_bar_bleue  (0/0)

Un vent libertaire... Empty
MessageSujet: Re: Un vent libertaire...   Un vent libertaire... EmptyMar 30 Oct 2007 - 11:26

Après s'êtres fait interpeller il interpela son interpelleur tidus en choisissant ses mots avec soin: il parlait à un grand Seigneur qu'il respectait pour sa bravoure et son courrage


J'aime moi aussi les rp, mais je trouve que pour ma part (surement pas pour d'autre) il ni a pas asser d'information pour permettre le recrutement se qui pourrais êtres normal car ils(membres du C.I.E.L.) connaissent nobre bon vieux egloo.

M'enfin s'est mon avis comme n'importe quel avis d'ailleur.

Après s'êtres exprimé Ertonien se retira après avoir demandé congé à tidus le grand.

HRP:
Ne prend pas compte de tidus le grand c'est juste une simple remarque de courtoisie.
Et de l'interpelleur aussi(sa par contre ce n'est pas de la courtoisie^^)
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
Terreur des Bacs à Sable
Oliv


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 36
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 07/07/2005

ID Card
OGame: Chevalier Chevalier
JdR:
Un vent libertaire... Left_bar_bleue0/0Un vent libertaire... Empty_bar_bleue  (0/0)

Un vent libertaire... Empty
MessageSujet: Re: Un vent libertaire...   Un vent libertaire... EmptyMar 30 Oct 2007 - 14:48

Oliv, libre de tout pouvoir continuait à sillonner les murs du CIEL.

Mais qu'entends-je? Yahoo? Téléphone? MSN? Shocked Est-ce bien ces vieilleries qu'utilisaient nos ancêtres du XXIème siècle? Cela m'interpelle! Utilisez le morse de notre bon vieux Samuel Morse tant que vous y êtes, c'est "blanc bonnet et bonnet blanc".
Mon très respectable Roi sorcier, je vais vous apprendre à utiliser ce qu'il y a de plus moderne en nos jours, à savoir un forum de discussion. N'y a-t-il point de moyen de communication plus efficace? C'est l'évolution ultime de ce que pratiquaient nos ancêtres romains. L'honorable locuteur n'a ainsi plus qu'à laisser son message, par le biais de son hologramme, qu'un peuple tout entier pourra prendre connaissance très vite.
Oubliez donc MSN et consorts. D'ailleurs je me demande s'ils sont à leur version 78? ou 92? Big Smile


Oliv, dont la curiosité n'était pas encore satisfaite, laissa un message à l'attention d'Egloo

Très cher, je vous ai écouté attentivement. Et je voulais vous demander ce qui vous est arrivé en votre empire ces derniers temps? Si je comprends bien, si vous voulez rejoindre à nouveau le CIEL, vous devrez quitter l'ICE. Pourquoi donc quitter l'ICE?"

Ce fut, au final, sa seule interrogation, car Oliv voyait d'un très bon oeil la venue d'Egloo...
Revenir en haut Aller en bas
http://tousla.free.fr/
egloo
P' tite Frappe
egloo


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 27/08/2006

ID Card
OGame: Aucun/ Néant
JdR:
Un vent libertaire... Left_bar_bleue0/0Un vent libertaire... Empty_bar_bleue  (0/0)

Un vent libertaire... Empty
MessageSujet: Re: Un vent libertaire...   Un vent libertaire... EmptyMar 30 Oct 2007 - 23:10

Seigneur,

Je vous ai répondu en privé,

Vous pourrez si cela vous chante faire part de cette réponse aux autres chevaliers...
Revenir en haut Aller en bas
Itharius
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Itharius


Masculin
Nombre de messages : 3307
Date d'inscription : 11/04/2005

ID Card
OGame: Seigneur C.I.E.L. Seigneur C.I.E.L.
JdR:
Un vent libertaire... Left_bar_bleue0/0Un vent libertaire... Empty_bar_bleue  (0/0)

Un vent libertaire... Empty
MessageSujet: Re: Un vent libertaire...   Un vent libertaire... EmptyMar 30 Oct 2007 - 23:28

Nous n'avons rien reçu de "privé" ( ni ingame ni sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
http://ithariuslesage.perso.sfr.fr/
Itharius
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Itharius


Masculin
Nombre de messages : 3307
Date d'inscription : 11/04/2005

ID Card
OGame: Seigneur C.I.E.L. Seigneur C.I.E.L.
JdR:
Un vent libertaire... Left_bar_bleue0/0Un vent libertaire... Empty_bar_bleue  (0/0)

Un vent libertaire... Empty
MessageSujet: Re: Un vent libertaire...   Un vent libertaire... EmptyMer 31 Oct 2007 - 0:03

Nous venons de recevoir votre message , il sera dupliqué en C.I. même si celà n'explique pas davantage pourquoi vous souhaitez réintégrez le C.I.E.L.
Revenir en haut Aller en bas
http://ithariuslesage.perso.sfr.fr/
egloo
P' tite Frappe
egloo


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 27/08/2006

ID Card
OGame: Aucun/ Néant
JdR:
Un vent libertaire... Left_bar_bleue0/0Un vent libertaire... Empty_bar_bleue  (0/0)

Un vent libertaire... Empty
MessageSujet: Re: Un vent libertaire...   Un vent libertaire... EmptyMer 31 Oct 2007 - 22:57

Me serais je oublié, ai je parlé en ummite lors de notre entretien particulier ?
Votre traducteur simultané aurait il disfonctionné ?

J'espère que la majorité des chevaliers pourront saisir le sens de mes propos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vent libertaire... Empty
MessageSujet: Re: Un vent libertaire...   Un vent libertaire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vent libertaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de L' Antre du Dragon :: Alliance C.I.E.L. - Forum O-Game :: Relations diplomatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser