Forum de L' Antre du Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de L' Antre du Dragon

MMORPG, RetroGame, JdR & WarGames
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Petit historique de l'ancienne monarchie terrienne...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
egloo
P' tite Frappe
egloo


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 27/08/2006

ID Card
OGame: Aucun/ Néant
JdR:
Petit historique de l'ancienne monarchie terrienne... Left_bar_bleue0/0Petit historique de l'ancienne monarchie terrienne... Empty_bar_bleue  (0/0)

Petit historique de l'ancienne monarchie terrienne... Empty
MessageSujet: Petit historique de l'ancienne monarchie terrienne...   Petit historique de l'ancienne monarchie terrienne... EmptyVen 1 Sep 2006 - 19:20

Egloo s'approcha du comptoir synthétique qui lui semblait plus qu étrange.
- Maître Shaitan, je ne comprend pas tout à fait la hiérarchie de l'alliance.
Je n'arrive pas vraiment non plus à cerner l'importance des différents memebres qui la compose...
La hiérarchie ummite à été calée sur la monarchie d'une très ancienne civilisation.
Ils se nommaient (ce que disent nos tablettes d'histoires) les "terriens".
Au sein de leur groupe qu'ils appelaient "Royaume féodal" l'importance des seigneurs était constituée ainsi :

Ecuyer
Grand Ecuyer
Chevalier
Baron
Vicomte
Comte
Marquis
Duc
Prince

Leurs rois leur octroyaient ces titres héréditaires en fonction de l'importances de leurs différentes terres, en fonction surtout de ce qu'elles pouvaient leur rapporter.

Ainsi, un seigneur pouvait il avoir différents titres en fonction des ressources qui étaient à sa disposition. Ce titre, certe fort long à prononcer permettait toutefois de comprendre rapidement l'importance de son rang.

L'on pouvait par exemple se prétendre :

Monnom, Marquis de maplanètemère, Baron de macolonie1, Comte de macolonie2, etc.
Vicomte de Monalliance...
Les traitres ou déserteurs étaient affublés de l'horrible et déshonorant nom de "félon".


Il bu alors l'étrange mixture que l'étrange créature venait de lui servir et se tourna vers son Mentor.
Ses yeux se firent alors très interrogateurs...


Dernière édition par le Ven 1 Sep 2006 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaitan
Dur de Dur
Shaitan


Masculin
Nombre de messages : 1319
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 14/07/2006

ID Card
OGame: Aucun/ Néant
JdR:
Petit historique de l'ancienne monarchie terrienne... Left_bar_bleue0/0Petit historique de l'ancienne monarchie terrienne... Empty_bar_bleue  (0/0)

Petit historique de l'ancienne monarchie terrienne... Empty
MessageSujet: Re: Petit historique de l'ancienne monarchie terrienne...   Petit historique de l'ancienne monarchie terrienne... EmptyVen 1 Sep 2006 - 21:59

- Mon ami, je n'ai malheureusement pas assez d'ancienneté dans cete alliance pour en connaitre toute l'histoire.... je pense cependant que l'alliance doit sa hierarchie a une orignie militaire et non féodale, ce qui doit expliquer les terme militaires qui défini les différents échelons. Je pense que quelqu'un parmis nous poura confirmer mes dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Itharius
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Itharius


Masculin
Nombre de messages : 3307
Date d'inscription : 11/04/2005

ID Card
OGame: Seigneur C.I.E.L. Seigneur C.I.E.L.
JdR:
Petit historique de l'ancienne monarchie terrienne... Left_bar_bleue0/0Petit historique de l'ancienne monarchie terrienne... Empty_bar_bleue  (0/0)

Petit historique de l'ancienne monarchie terrienne... Empty
MessageSujet: Re: Petit historique de l'ancienne monarchie terrienne...   Petit historique de l'ancienne monarchie terrienne... EmptyVen 1 Sep 2006 - 23:09

Les titres sont en rapport avec l'idée de base du forum: Réunir une communauté de Wargammer.
Karak, son fondateur et moi-même participions tres activement à un club de Wargame plateaux du nom de Warhammer. Nous avons choisit de nous calquer sur la hiérarchie de constitution d'armée pour fonder l'alliance qui se nommait à l'époque du nom du club que nous gérions: [ADN] Antre du Dragon.
Dans ce jeu, les constitutions d'armée répondent à des regles précises. Un Héros, est un personnage capable de mener une petite armée. Une armée est constituée de son Général et des soldats des différentes unités qui existent. Le Seigneur , est une sorte de SuperHéros. Il a la capacité de diriger une armée plus imposante qu'un simple Héros. Nous avons donc choisit de créer ces grades : Seigneur/héros /Soldat. Avec le temps , il nous est apparu de rajouter un échelon entre Soldat et héros. Nous avons été pioché dans le second jeu plateaux auquels nous jouions : Héroclix. Nous avons pris le grade de Vétéran qui correspond à un Soldat "expérimenté" en passe donc de devenir un Héros.
Puis finallement , il est apparu que la gestion du Conseil Interne était lourde ; alors , nous avons décidé de créer un grade intermédiaire supplémentaire au dessus des Héros : Celui de Chevalier.
L'alliance est donc dirigé par un Seigneur, entouré de Chevaliers parmi les Héros qu'il a adoubé. En attente de ce statut , les quetes de mentorat lient les Soldats. Au fur et à mesure de notre progression, nos soldats sont beaucoup plus dévelloppés qu'au lancement de l'alliance et peuvent ainsi se permettrent une attitude bien plus agressive et plus adaptée à sa sémantique.
Les grades de Général, Consul et Grand marchand sont des sortes de postes "ministériels". Chacun d'entre eux vise à déléguer la gestion de l'alliance. Ils sont évidemment le reflet du mérite de certain chevalier.
Les titres de Baron etc me semble bien pompeux. Notre alliance est certes classé top 100 mais je crois qu'un brin d'humilité s'acquiert rapidement pour toute personne qui accroche à O-Game. Si ma position de Seigneur C.I.E.L. me semble cohérente au vu de ma position (classement) de l'Univers 5, je crois qu'il serait bien usurpée que quiconque d'entre nous ne se réclame que Baron Clin d'oeil
Ce que je constate , c'est que plus l'alliance voit défiler les Gé&nérations, plus ces titres me semblent cohérent et adapté à notre progression Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ithariuslesage.perso.sfr.fr/
Itharius
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Itharius


Masculin
Nombre de messages : 3307
Date d'inscription : 11/04/2005

ID Card
OGame: Seigneur C.I.E.L. Seigneur C.I.E.L.
JdR:
Petit historique de l'ancienne monarchie terrienne... Left_bar_bleue0/0Petit historique de l'ancienne monarchie terrienne... Empty_bar_bleue  (0/0)

Petit historique de l'ancienne monarchie terrienne... Empty
MessageSujet: Re: Petit historique de l'ancienne monarchie terrienne...   Petit historique de l'ancienne monarchie terrienne... EmptyVen 1 Sep 2006 - 23:18

des chiffres pour illustrer.

Un univers comporte 499x15x9 planetes.=67365
Notre alliance en se basant sur le fait que chaque personne gére 9 planetes comporte donc (et nous sommes parmi les alliances comportant Quand même 30 membres ... ce qui ne correspond pas à ce que l'on peux définir comme une "petite alliance") 270 planetes.

Je crois que le rapport 270/67365 illustre bien l'espace que nous occupons au sein de l'Univers (5) et la leçon d'humilité à en tirer ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://ithariuslesage.perso.sfr.fr/
egloo
P' tite Frappe
egloo


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 27/08/2006

ID Card
OGame: Aucun/ Néant
JdR:
Petit historique de l'ancienne monarchie terrienne... Left_bar_bleue0/0Petit historique de l'ancienne monarchie terrienne... Empty_bar_bleue  (0/0)

Petit historique de l'ancienne monarchie terrienne... Empty
MessageSujet: Re: Petit historique de l'ancienne monarchie terrienne...   Petit historique de l'ancienne monarchie terrienne... EmptyVen 1 Sep 2006 - 23:44

Egloo fut surpris que ce soit le Grand Maitre en personne qui lui réponde ainsi.

- Grand Seigneur, je vous remercie de cette petite leçon d'histoire d'Ogame, de l'Alliance et... d'humilité !

Il s'inclina révéreusement, mis un genou à terre puis se redressa.

- Mes Seigneurs, les défaites de ma petite flotte de ce jour et ce discours me prouvent qu'il me faudra faire preuve d'un peu plus de réflexion à l'avenir...
Je tiens à remericer publiquement ici mon Mentor Shaitan ainsi que Maître Hicks pour leur aide et leur soutient en ce jour de deuil pour mon peuple...
Mes erreurs de Novice ne se renouvelleront pas à l'avenir, j'en fait ici le serment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit historique de l'ancienne monarchie terrienne... Empty
MessageSujet: Re: Petit historique de l'ancienne monarchie terrienne...   Petit historique de l'ancienne monarchie terrienne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit historique de l'ancienne monarchie terrienne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» evenement historique
» Petit coucou
» Petit bonjour
» le petit rat a grandit
» un petit pas de plus pour ADN :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de L' Antre du Dragon :: Alliance C.I.E.L. - Forum O-Game :: Au ShufflePuck Cofee-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser