Forum de L' Antre du Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de L' Antre du Dragon

MMORPG, RetroGame, JdR & WarGames
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 pour nous, les "vieux"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shaitan
Dur de Dur
Shaitan


Masculin
Nombre de messages : 1319
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 14/07/2006

ID Card
OGame: Aucun/ Néant
JdR:
pour nous, les "vieux" Left_bar_bleue0/0pour nous, les "vieux" Empty_bar_bleue  (0/0)

pour nous, les "vieux" Empty
MessageSujet: pour nous, les "vieux"   pour nous, les "vieux" EmptySam 11 Nov 2006 - 21:30

Beaucoup d'étudiants qui sont entrés cette année à l'université sont nés en 1986 (l'année de la mort
de Coluche).

Ils n'ont jamais chanté "we are the world, we are the children" ou "ça c'est vraiment toi" ni entendu parler du smurf.

Pour eux, le sida et le chômage ont toujours existé.
Les Twix ne se sont jamais appelés Raiders (2 doigts coupe-faim) et les M&Ms ne se sont jamais appelés Treets (fond dans la bouche pas dans la main).

Ils n'ont jamais joué à namespace la console Atari, au Commodore 64, au CPC6128 d'Amstrad.

Ils ne connaissent même pas Pac Man.

Ils n'ont jamais vu de disquettes 5 pouces1/4. Ils te rient au nez quand tu leur dis que les
premiers PC n'avaient pas de disque dur et que les écrans n'avaient qu'une couleur.

Le CD est apparu quand ils avaient peine 1 an et ils n'ont jamais eu de 45 tours de Chantal Goya ou de mange-disques.

Ils ne savent pas ce que c'est que d'écouter la radio grandes ondes, ignorent comment étaient les anciens téléviseurs et ne peuvent pas expliquer comment on faisait sans télécommande et comment on pouvait regarder la TV en noir et blanc.

Ils ignorent totalement qui est Candy, le Prince d'Euphor et même le danger que représente un Golgoth.

Ils croient que James Bond a toujours été Pierce Brosnan, ils ne pensent pas aux dents de la mer quand ils se baignent.

Pour eux les patins à roulettes ont toujours eu des roues alignées et Mickael Jackson a toujours été blanc.

Ils ne te croient pas quand tu leur dis que Yannick Noah a été un joueur de tennis avant et qu'il a gagné Roland Garros 3 ans avant leur naissance.

Ils ignorent que Fonzie est le mec le plus cool de la Terre.

Ils savent que Giscard est un ex mais un ex quoi ?

Alors dis-toi que ces gens qui sont rentrés à l'université cette année...

Ce sont EUX les "Jeunes" maintenant !!!!!!

Voici quelques symptômes de ton vieillissement :

Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant "Putain de merde, mais c'est vrai en plus".

Tu te rends compte quand tu lis les journaux qu'une bonne partie des gens du show biz sont plus jeunes que toi.

Les enfants te disent maintenant madame ou monsieur et te vouvoient.

T'es obligé(e) de ranger ton linge toi-même.

Pas mal de tes amis sont mariés maintenant et certains ont même un ou plusieurs gosses.

Tu ne vas pratiquement plus au Mac Do.

Tu vas à la plage mais tu peux passer toute la journée sans te baigner.

Si tu vas te baigner, tu penses toujours à rentrer ton ventre.

Tu trouves qu'on offre vraiment beaucoup de cadeaux aux enfants aujourd'hui par rapport à ce que t'avais à l'époque.

Tu as besoin d'une ou deux journées entières pour te remettre d'une soirée bien arrosée (si si,avoue-le).

Après avoir lu cet e-mail, tu décides de l'envoyer à d'autres amis VIEUX en te disant qu'il n'y a pas de raison qu'ils n'aient pas aussi une petite déprime comme toi, en pensant au temps qui passe...

La VIEILLESSE c'est quand :

- Faire l'amour dans une voiture est absurde.

- Il y a plus de nourriture que de boissons alcoolisées dans ton frigo.

- 6h00 du matin est l'heure à laquelle tu te lèves et non plus celle à laquelle tu te couches.

- Tu as toujours un parapluie dans la voiture et tu regardes les prévisions météorologiques.

- Tes amis se marient et divorcent

- Jeans et T-Shirts ne sont plus considérés comme des vêtements pour tous les jours.

- T'endormir dans le canapé donne un putain de mal de dos.

- Tu ne fais plus cette petite sieste l'après-midi jusqu'à 18h00.

- Tes vacances sont passées de 130 jours / an à 25.

- Tu vas à la pharmacie acheter de l'aspirine et des antis-acidité au lieu d'aller acheter des
préservatifs et des tests de grossesse.

- Tu prends un petit déjeuner à l'heure du petit déjeuner.

- Tu ne fais plus de nuits blanches parce que c'est trop fatiguant.

- Et le plus important...

Tu lis ce mail et tu cherches désespérément un signe qui ne s'applique pas toi et pour te venger, tu envoies ce mail à tes amis pour que eux aussi, ils se rappellent qu'ils sont vieux.

Allez, au revoir ami VIEUX !
Revenir en haut Aller en bas
Itharius
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Itharius


Masculin
Nombre de messages : 3307
Date d'inscription : 11/04/2005

ID Card
OGame: Seigneur C.I.E.L. Seigneur C.I.E.L.
JdR:
pour nous, les "vieux" Left_bar_bleue0/0pour nous, les "vieux" Empty_bar_bleue  (0/0)

pour nous, les "vieux" Empty
MessageSujet: Re: pour nous, les "vieux"   pour nous, les "vieux" EmptySam 11 Nov 2006 - 21:37

lol !

il y a en effet quelques signes qui font que je ne suis pas 100% vieux alors Smile

Déjà, les enfants ne m'appellent pas monsieur mais "Grand maitre de l'univers".

Je dors tout le temps dans mon canapé, je me couche à 6 heures du matin environ 3 jours sur 7

je n'ai toujours pas de voiture et je mets essentiellement des jeans et des t shirts.

Et surtout , je continu de me retourner surtout sur des filles qui ont 20/25 ans et je n'ai toujours pas fait l'amour avec quelqu'un de plus agé que moi Petit scarabé
Revenir en haut Aller en bas
http://ithariuslesage.perso.sfr.fr/
Itharius
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Itharius


Masculin
Nombre de messages : 3307
Date d'inscription : 11/04/2005

ID Card
OGame: Seigneur C.I.E.L. Seigneur C.I.E.L.
JdR:
pour nous, les "vieux" Left_bar_bleue0/0pour nous, les "vieux" Empty_bar_bleue  (0/0)

pour nous, les "vieux" Empty
MessageSujet: Re: pour nous, les "vieux"   pour nous, les "vieux" EmptySam 11 Nov 2006 - 21:43

Citation :
Tu te rends compte quand tu lis les journaux qu'une bonne partie des gens du show biz sont plus jeunes que toi.

En fait, c'est ça qui me déprime le plus dans la vie... Parfois , ça me donne carrément l'impression d'être un looser :/
Revenir en haut Aller en bas
http://ithariuslesage.perso.sfr.fr/
filith
Jojo les Gros Bras



Nombre de messages : 941
Date d'inscription : 05/05/2005

ID Card
OGame: Chevalier Chevalier
JdR:
pour nous, les "vieux" Left_bar_bleue0/0pour nous, les "vieux" Empty_bar_bleue  (0/0)

pour nous, les "vieux" Empty
MessageSujet: Re: pour nous, les "vieux"   pour nous, les "vieux" EmptyDim 12 Nov 2006 - 6:17

C'est pas mal, mais ça aurait plus être plus affiné pour faire bien mal Big Smile

[quote="Shaitan"](...)
Ils n'ont jamais vu de disquettes 5 pouces1/4. Ils te rient au nez quand tu leur dis que les
premiers PC n'avaient pas de disque dur et que les écrans n'avaient qu'une couleur.

(...)
/quote]
Autant que je me souvienne ( ou alors je suis pas assez vieux Petit scarabé ) c'était 4 couleurs parmi 16, le CGA. EGA pour les Nantis ( 16 couleurs !!! parmi 256 !!! ) et VGA après, le top ( 256 couleurs parmi 25000 ou genre !!! unbelievable !! ) Alors que les Atari... et les Amiga niveau graphisme hein Petit scarabé.
Et pourtant les PC se sont bien rattrapés ( merci Krosoft aussi Petit scarabé )


[quote="Shaitan"](...)
(...)
T'es obligé(e) de ranger ton linge toi-même.

/quote]
Euh je dirais plus que quand tu es vieux, d'un point de vue, tu n'es plus obligé de le ranger toi-même. Bon après c'est le foutoir lol
Revenir en haut Aller en bas
Shaitan
Dur de Dur
Shaitan


Masculin
Nombre de messages : 1319
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 14/07/2006

ID Card
OGame: Aucun/ Néant
JdR:
pour nous, les "vieux" Left_bar_bleue0/0pour nous, les "vieux" Empty_bar_bleue  (0/0)

pour nous, les "vieux" Empty
MessageSujet: Re: pour nous, les "vieux"   pour nous, les "vieux" EmptyDim 12 Nov 2006 - 10:39

filith a écrit:

Autant que je me souvienne ( ou alors je suis pas assez vieux ^^ ) c'était 4 couleurs parmi 16, le CGA. EGA pour les Nantis ( 16 couleurs !!! parmi 256 !!! ) et VGA après, le top ( 256 couleurs parmi 25000 ou genre !!! unbelievable !! ) Alors que les Atari... et les Amiga niveau graphisme hein ^^.

toi t'as pas connu le hercule monochrome (appellé aussi le HGA) ! demande a Lestat comment c'était bien ! (merci hgcibm /e pour émuler l'EGA !)
ça existait en 3 couleurs : soit orange (ce qu'avait Lestat), soit en Vert (ce que j'avais), soit blanc !

sinon des formats graphiques, t'en a oublié :
il manque le TGA (inventé par tandy) permettant d'avoir 64 couleurs, le MCGA 256 couleurs mais en 320*200
et surtout le SVGA et le XGA qui sont les formats les plus moderne !


donc tu n'es pas assez vieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Itharius
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Itharius


Masculin
Nombre de messages : 3307
Date d'inscription : 11/04/2005

ID Card
OGame: Seigneur C.I.E.L. Seigneur C.I.E.L.
JdR:
pour nous, les "vieux" Left_bar_bleue0/0pour nous, les "vieux" Empty_bar_bleue  (0/0)

pour nous, les "vieux" Empty
MessageSujet: Re: pour nous, les "vieux"   pour nous, les "vieux" EmptyDim 12 Nov 2006 - 10:56

l'ordi le plus vieux que je me souvienne , celui avec les disquettes soupkes à 5 pouces chais plus combien, c'était le MO5 et TO4 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://ithariuslesage.perso.sfr.fr/
filith
Jojo les Gros Bras



Nombre de messages : 941
Date d'inscription : 05/05/2005

ID Card
OGame: Chevalier Chevalier
JdR:
pour nous, les "vieux" Left_bar_bleue0/0pour nous, les "vieux" Empty_bar_bleue  (0/0)

pour nous, les "vieux" Empty
MessageSujet: Re: pour nous, les "vieux"   pour nous, les "vieux" EmptyDim 12 Nov 2006 - 19:11

Shaitan a écrit:
filith a écrit:

Autant que je me souvienne ( ou alors je suis pas assez vieux Petit scarabé ) c'était 4 couleurs parmi 16, le CGA. EGA pour les Nantis ( 16 couleurs !!! parmi 256 !!! ) et VGA après, le top ( 256 couleurs parmi 25000 ou genre !!! unbelievable !! ) Alors que les Atari... et les Amiga niveau graphisme hein Petit scarabé.

toi t'as pas connu le hercule monochrome (appellé aussi le HGA) ! demande a Lestat comment c'était bien ! (merci hgcibm /e pour émuler l'EGA !)
ça existait en 3 couleurs : soit orange (ce qu'avait Lestat), soit en Vert (ce que j'avais), soit blanc !

sinon des formats graphiques, t'en a oublié :
il manque le TGA (inventé par tandy) permettant d'avoir 64 couleurs, le MCGA 256 couleurs mais en 320*200
et surtout le SVGA et le XGA qui sont les formats les plus moderne !

Pour les PC ? non j'ai pas connu !

donc tu n'es pas assez vieux !!!
Chut
Revenir en haut Aller en bas
filith
Jojo les Gros Bras



Nombre de messages : 941
Date d'inscription : 05/05/2005

ID Card
OGame: Chevalier Chevalier
JdR:
pour nous, les "vieux" Left_bar_bleue0/0pour nous, les "vieux" Empty_bar_bleue  (0/0)

pour nous, les "vieux" Empty
MessageSujet: Re: pour nous, les "vieux"   pour nous, les "vieux" EmptyDim 12 Nov 2006 - 19:12

Itharius a écrit:
l'ordi le plus vieux que je me souvienne , celui avec les disquettes soupkes à 5 pouces chais plus combien, c'était le MO5 et TO4 je crois.

Mais ça, dans mes souvenirs (un des deux en tout cas ) c'était carrément à cassette lol !
lol
Fallait attendre UNE PLOMBE Ouch !
Revenir en haut Aller en bas
Itharius
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Itharius


Masculin
Nombre de messages : 3307
Date d'inscription : 11/04/2005

ID Card
OGame: Seigneur C.I.E.L. Seigneur C.I.E.L.
JdR:
pour nous, les "vieux" Left_bar_bleue0/0pour nous, les "vieux" Empty_bar_bleue  (0/0)

pour nous, les "vieux" Empty
MessageSujet: Re: pour nous, les "vieux"   pour nous, les "vieux" EmptyDim 12 Nov 2006 - 19:14

exact !!! l'un était à bande magnétique , l'autre à disquette 5pc 1/4 !!! mais ceux que j'ai utilisés au college, ils étaient en réseaux, y avaient pas forcément besoin de K7 pour faire ce qu'on faisait avec ( salut ça va ? ouais , je vais bien et toi ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ithariuslesage.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé





pour nous, les "vieux" Empty
MessageSujet: Re: pour nous, les "vieux"   pour nous, les "vieux" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour nous, les "vieux"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Isaac
» ATTENTION L ENNEMI NOUS ECOUTE
» pour l'eloge de l'art
» Pour gamers!
» pour Egloo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de L' Antre du Dragon :: L' Antre du Dragon :: Taverne du Rat Bougri.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser