Forum de L' Antre du Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de L' Antre du Dragon

MMORPG, RetroGame, JdR & WarGames
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mindshadow

Aller en bas 
AuteurMessage
Itharius
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Itharius


Masculin
Nombre de messages : 3307
Date d'inscription : 11/04/2005

ID Card
OGame: Seigneur C.I.E.L. Seigneur C.I.E.L.
JdR:
Mindshadow  Left_bar_bleue0/0Mindshadow  Empty_bar_bleue  (0/0)

Mindshadow  Empty
MessageSujet: Mindshadow    Mindshadow  EmptySam 24 Déc 2011 - 4:23

Nom du jeu: Mindshadow
Année: 1985
config:A500
extension: .adf
nb de Disk: 1
Disk externe reconnu ? : inutile
crack: No
Trainer: No
Type: Aventure texte illustré

La première rom que j'ai trouvé conduisait rapidement dans le jeu à une read/write error. Je n'ai pas terminé le jeu mais j'utilise le fichier à l'intérieur du zip mind_shadow_(1985)(activision)[a]-amiga.zip que j'ai téléchargé sur thegamearchives.com

Vous vous réveillez sur une île déserte en ayant complètement oublié qui vous êtes et ce que vous foutez là.
Ce que ce jeu apporte de nouveau dans le genre pour la machine, c'est l'image, quelques softs d'aventure jusqu'à présent mais en texte only , (texte uniquement en français). Une nouveauté donc mais bon, les tout début des aventures graphiques. On devine sans problème ce qui est dessiné sans que j'accroche trop au dessin.
Je n'ai pas spécialement détecté de sons, ils ont dit aventure texte illustré , pas sonorisé quand même !
Bon...si vous n'êtes pas parfaitement bilingue en anglais, vous pouvez passez votre chemin. Sans la solution, ce jeu est impossible. les options verbes et objets affichés à droite de votre écran ne sont qu'une infime partie de ce que vous pouvez/devez faire. d'un côté , c'est bien mais d'un autre, c'est beaucoup trop dur. vous devez deviner quel type d'action faire avec tel objet. Rarement, les objets sont visible et utilisable simplement en cliquant sur l'écran , la plupart du temps , il faut les deviner ( oui les deviner, ils ne sont tout simplement pas affichés...) idem pour les directions, tout les déplacements ne se réduisent pas à la simple rose des vents qui vous permet d'aller d'un écran à un autre, il faut parfois "go up" ou "go down"...bref un jeu vraiment trop difficile , je ne sais pas comment des gens ont réussi à le finir (il y en a au moins un puisqu'on peut trouver une solution sur le net), repect pour eux, moi, ça m'a un peu gonflé...

Note moyenne mag ref sur lemonamiga.com 73 (1)
Note moyenne internaute LemonAmiga 5.67 (6)
Note moyenne mag ref sur http://amr.abime.net 73 (1)
Graph 12/20 Son 0/20 Animation 0/20 Maniabilité 15/20 Intérêt 12/20 durée de vie 3/5 Difficulté Hardcore

Verdict Antre du Dragon=56%
Revenir en haut Aller en bas
http://ithariuslesage.perso.sfr.fr/
 
Mindshadow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de L' Antre du Dragon :: Amiga Games-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser