la premiere fois que j'ai commence à utiliser ce soft, il y avait deux choses qui me genait: Je n'arrivais pas à jouer au joystick et je regrettais le choix imposé des icones.
Finallement , j'ai compris comment on joue au joystick ! Quand l'écran de création de personnage apparait il vous propose de jouer soit avec la souris soit en appuyant sur le bouton du joystick, c'est là que le choix est déterminant en appuyant sur le fire du joy , on pourra se déplacer entièrement au joy et voilà
! Et pour un soft à la Zelda, c'est quand même plus dans l'ambiance qu'en cliquant sans cesse à la souris surtout que le deplacement est uniquement à 4 directions...
Pour ce qui est des graphiques , on peut partiellement en midifier !!! cool
Enfin, après une journée à essayer de commencer une aventure (je n'ai fait que le debut de la map de départ et l'entrée dans un donjon avec le passage vers une seconde piece...) Je me rend compte qu'on ne peut indéfiniment ajouter des choses dans l'edit list, donc le mieux , c'est vraiment de tout erase et partir de zer pour avoir le max de slot possible et ne rien perdre en ce qu'on utilise pas , car une fois une entrée ajouter dans l'edit list , on peut modifier certaines des caractéristiques mais pas le type et surtout on ne peut pas la supprimer.
Je vais donc commencer une petite liste des choses dont j'ai besoin , comme ça , ça donnera aussi une petite idée de comment faire des choses simples...
*invisible door1 type Portal
graphisme: celui de carré de plaine
one way passage with no return
anyone may pass, no spell invoked
doesn't disappeared after it first use
pour faire un retour vers la map principale quand on est à l'écran de la région du Pont-Levis.
(l'invisible door de base est un two way)
*drakkhen castle type Portal
graphisme: celui de la porte
One way passage with no return
invoke spell when someone move here
play music 19 2 fugues
show short text as spell is cast
Vous arrivez dans un hall ou se trouvent trois portes avec d'etranges symboles à cotes, peut-être un mecanisme à activer?
doesn't disappear after firt use
la porte qui mene du pont levis à la region Drakkhen castle
*locked door type Portal
normal two way door
open to owner of a specific thing
73 key
reveals why passage is blocked
la porte semble etre bloque par un mecanisme
destroy thing needed to move here
doesn't disappear after it first use
les portes que j'ai utilise pour bloque le hall du drakkhen castle
*wrong button type Portal
image hieroglyphe
one way passage with no return
invoke spell when someone move here
summon creature
quasimodo
no short text
does'nt disappear after it first use
les mauvais boutons du hall
*good button type Portal
image hieroglyphe
one way passage with no return
invoke spell when someone move here
give to victim one
73 key
show short texte as spell is cast
un mecanisme semble s'etre activer
doesn't disappear after first use
le bon bouton du hall
*Water type space
graph: water
invoke spells when someone move here
kill anyone but a owner of
Jesus steps (magic skill)
show short text as spell is cast
Pas bon de vouloir se baigner quand des requins sont dans les parages
does'nt disappear after first use
pour le pont-levis.
*Terre type space
graph:terre
anyone may pass no spell invoke
doesn't disappear after firt use
*castle walls type space
graph: mur gris de brique
open to owner of a specific thing
4myuseonly (spell)
won't tell why player can't pass
won't destroy thing allowing passage
does'nt disappear after first use
*do all walk
graph: plaine
invoke spell when someone move here
activate all thing at this place
no short text shown as spell is cast
doesn't disappear after first use