Forum de L' Antre du Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de L' Antre du Dragon

MMORPG, RetroGame, JdR & WarGames
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Adventure Construction Set

Aller en bas 
AuteurMessage
Itharius
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Itharius


Masculin
Nombre de messages : 3307
Date d'inscription : 11/04/2005

ID Card
OGame: Seigneur C.I.E.L. Seigneur C.I.E.L.
JdR:
Adventure Construction Set Left_bar_bleue0/0Adventure Construction Set Empty_bar_bleue  (0/0)

Adventure Construction Set Empty
MessageSujet: Adventure Construction Set   Adventure Construction Set EmptyMer 28 Déc 2011 - 4:14

Nom du jeu: Adventure Construction Set
Année:1986
config:A500 , UAE
extension:.adz
nb de Disk:1
Disk externe reconnu ? :Oui
crack: Oui
Trainer:
Type: Aventure /RPG

Voici un soft qui vous permet , soit de jouer une aventure déjà construite Rivers of light ou Land of Aventuria, soit de fabriquer vous-même votre jeu d'aventure en utilisant la bibliothèque d'icones fournit avec le jeu et selon des thématiques Fantasy, Spy/mystery(espionnage et mystères) ou Science-Fiction.
Avant de commencer à jouer, vous devez fabriquer un adventure Disk,à savoir , un disk initialisé avec le Workbench. Pour ce faire, utiliser l'option de WinUAE onglet disk drive / create standart "Floppy", sauvegarder votre .adf. lancez le Workbench, insérez votre floppy en df1:, une icone Empty devrait s'afficher, puis click droit menu/initialize disk. Quand c'est fait vous pouvez reset et lancer votre .adz d'aventure construction set et avec F1 Make an adventure Disk Smile
Un Soft aux possibilités énormes donc, bien que graphiquement assez ...basique. je vous conseille quand même avant de vous lancer à corps perdu dans la partie création de tester un peu les aventures qu'on vous propose histoire de voir comment ça marche.


Note moyenne internaute LemonAmiga 8.22 (9)

Graph 5/20 Son 10/20 Animation 0/20 Maniabilité 14/20 Intérêt 18/20 durée de vie 5/5 Difficulté medium

Verdict Antre du Dragon=66%
Revenir en haut Aller en bas
http://ithariuslesage.perso.sfr.fr/
Itharius
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Itharius


Masculin
Nombre de messages : 3307
Date d'inscription : 11/04/2005

ID Card
OGame: Seigneur C.I.E.L. Seigneur C.I.E.L.
JdR:
Adventure Construction Set Left_bar_bleue0/0Adventure Construction Set Empty_bar_bleue  (0/0)

Adventure Construction Set Empty
MessageSujet: Re: Adventure Construction Set   Adventure Construction Set EmptyJeu 29 Déc 2011 - 4:50

la premiere fois que j'ai commence à utiliser ce soft, il y avait deux choses qui me genait: Je n'arrivais pas à jouer au joystick et je regrettais le choix imposé des icones.
Finallement , j'ai compris comment on joue au joystick ! Quand l'écran de création de personnage apparait il vous propose de jouer soit avec la souris soit en appuyant sur le bouton du joystick, c'est là que le choix est déterminant en appuyant sur le fire du joy , on pourra se déplacer entièrement au joy et voilà Smile ! Et pour un soft à la Zelda, c'est quand même plus dans l'ambiance qu'en cliquant sans cesse à la souris surtout que le deplacement est uniquement à 4 directions... Rolleyes
Pour ce qui est des graphiques , on peut partiellement en midifier !!! cool Cool
Enfin, après une journée à essayer de commencer une aventure (je n'ai fait que le debut de la map de départ et l'entrée dans un donjon avec le passage vers une seconde piece...) Je me rend compte qu'on ne peut indéfiniment ajouter des choses dans l'edit list, donc le mieux , c'est vraiment de tout erase et partir de zer pour avoir le max de slot possible et ne rien perdre en ce qu'on utilise pas , car une fois une entrée ajouter dans l'edit list , on peut modifier certaines des caractéristiques mais pas le type et surtout on ne peut pas la supprimer.
Je vais donc commencer une petite liste des choses dont j'ai besoin , comme ça , ça donnera aussi une petite idée de comment faire des choses simples...

*invisible door1 type Portal
graphisme: celui de carré de plaine
one way passage with no return
anyone may pass, no spell invoked
doesn't disappeared after it first use

pour faire un retour vers la map principale quand on est à l'écran de la région du Pont-Levis.
(l'invisible door de base est un two way)

*drakkhen castle type Portal
graphisme: celui de la porte
One way passage with no return
invoke spell when someone move here
play music 19 2 fugues
show short text as spell is cast
Vous arrivez dans un hall ou se trouvent trois portes avec d'etranges symboles à cotes, peut-être un mecanisme à activer?
doesn't disappear after firt use

la porte qui mene du pont levis à la region Drakkhen castle

*locked door type Portal
normal two way door
open to owner of a specific thing
73 key
reveals why passage is blocked
la porte semble etre bloque par un mecanisme
destroy thing needed to move here
doesn't disappear after it first use

les portes que j'ai utilise pour bloque le hall du drakkhen castle

*wrong button type Portal
image hieroglyphe
one way passage with no return
invoke spell when someone move here
summon creature
quasimodo
no short text
does'nt disappear after it first use

les mauvais boutons du hall

*good button type Portal
image hieroglyphe
one way passage with no return
invoke spell when someone move here
give to victim one
73 key
show short texte as spell is cast
un mecanisme semble s'etre activer
doesn't disappear after first use

le bon bouton du hall

*Water type space
graph: water
invoke spells when someone move here
kill anyone but a owner of
Jesus steps (magic skill)
show short text as spell is cast
Pas bon de vouloir se baigner quand des requins sont dans les parages
does'nt disappear after first use

pour le pont-levis.

*Terre type space
graph:terre
anyone may pass no spell invoke
doesn't disappear after firt use

*castle walls type space
graph: mur gris de brique
open to owner of a specific thing
4myuseonly (spell)
won't tell why player can't pass
won't destroy thing allowing passage
does'nt disappear after first use

*do all walk
graph: plaine
invoke spell when someone move here
activate all thing at this place
no short text shown as spell is cast
doesn't disappear after first use

Revenir en haut Aller en bas
http://ithariuslesage.perso.sfr.fr/
Itharius
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Itharius


Masculin
Nombre de messages : 3307
Date d'inscription : 11/04/2005

ID Card
OGame: Seigneur C.I.E.L. Seigneur C.I.E.L.
JdR:
Adventure Construction Set Left_bar_bleue0/0Adventure Construction Set Empty_bar_bleue  (0/0)

Adventure Construction Set Empty
MessageSujet: Re: Adventure Construction Set   Adventure Construction Set EmptyLun 16 Jan 2012 - 17:48

Voila 14 jours que je suis sur ce soft et j'ai enfin termine ma première aventure !!! Coup de Clairon
C'est l'occasion de tenter de faire une sorte de tutorial de ce soft qui comme je l'avait ressenti sur le test a un très grand potentiel.

Vous avez donc fait votre adventure disk , il est temps de passer à la construction de votre propre aventure ! F3.

les différentes options du premier écran:
Edit adventure introduction: pour taper un long message ( un ecran) qui sera affiché à chaque début de votre aventure.
Change name/change byline: pour donner un titre à votre jeu et le signer

lets acs finish your adventure:
pour laisser le soft finir votre aventure , bon ça c'est pas très intéressant. ça ajoutera des régions à votre aventure ,des monstres et ça donnera un goal à votre aventure , au vu du manuel, vous pouvez largement vous même définir la fin du jeu. quelque soit votre décision de toute façon, lorsque le jeu sera fini, il reviendra onmap, il n'est pas possible de lancer un application qui fermerait le jeu et enverrais un gen de fin ou une sequence animée.
ça aussi, tout ce qui est séquence animée ou animé, ce n'est pas possible, vous manipulerez des icones qui se déplacent, c'est tout. Mais je parlerai de la partie graphique plus tard...

Save your work and exit: comme dit dans le manuel, il est tres important de sauvegarder au moins à chaque fin de session et de dupliquer ses disquettes de travail afin d'avoir facilement des backups recents. Une des principales raisons de ceci sera expliqué plus tard également lors de la partie Edit things.

Save work and continue: la meme chose que precedemment sans revenir au menu principal.

Non altering play. Test of your work: Bon la je crois que ça sauvegarde mais je n'en suis pas sur, par contre , ça permet de tester ce qu'on vient d'editer Ingame. Il faut comprendre egalement que via ce test, on recharge chaque room à chaque entrée, alors que ingame , la room ne sera pas rechargée si elle a été vidée par exemple. Donc ingame , les monstres lorsqu'ils auront été battu , ne reviendront pas -sauf si vous avez fait une combinaisons d'espaces le permettant, je l'expliquerai comment Clin d'oeil-, alors que via cette option de test , si. Ne comptez pas donc sur cette particularité si vous souhaitez rencontrer un même monstre a chaque fois que vous pénêtrez un même espace.

Theme music: a choisir pour l'entendre au début lors de l'intro du jeu juste avant de creer son personnage. J'en profite pour le dire a cet instant, vous ne pouvez pas créer vos musiques avec ce soft, vous choisissez à chaque fois que vous le désirez à l'intérieur d'une sonotheque d'une 40aine de samples.

enfin le do more detailled work conduit vers le menu suivant.

Edit Map creature: pour definir un % de probabilité de faire apparaitre tel monstre sur la map principale.

Edit World map: conduit vers son propre menu, concernant l'edit de la map "exterieure"
-Change map name: Pour donner le nom de l'endroit ou les personnages se balladent ( ça peut etre le nom du jeu par exemple)
-Draw worl map: Pour editer la map principale. Vous avez un choix de 16 icones pour dessiner votre map (40x40 carrés). les icones 13 à 16 sont des portes. Une porte permet de se transporter à un autre endroit. cet endroit peut etre sur la map principale, ou dans n'importe quelle room de n'importe quelle région. Comme beaucoup d'autres objets que vous pouvez editer/fabriquer, une porte peut disparaitre ou pas apres la premiere utilisation, effectuer un des 15 sortileges du jeu et bien sur, n'etre ouverte qu'aux porteurs de tel objets , ou juste à ceux qui n'ont pas cet objet...
-move the entrance: pour definir le point de depart de l'aventure. il peut se trouver sur la map principale comme dans une room d'une region.
-movement of edege of map: pour déterminer ce qui se passe l'orsqu'un joueur atteint les bords de la map principale.
-change definition of map terrain (j'ai gardé le meilleur pour la fin Clin d'oeil ): pour définir chacune des 16 icones de map principales, est-ce un terrain ouvert à tout joueur ? ferme à tout joueur ? juste à ceux qui possede tel type d'objets ? ....on peut également choisir le graphique de chaque icone. Je n'ai découvert cette option qu'après avoir reproduit pixel par pixel un icone que je voulais dupliquer... Revenons au menu précédent (EXIT).

Edit Region/add Region: pour deiter ou ajouter des regions. Vous pouvez avoir 15 regions par aventures. dans chaque regions, vous pouvez avoir jusqu'à 16 rooms. une room est un ecran de 15x10 carrés

Enfin l'option do more detailled work , qui conduit au dernier menu

Dans ce dernier menu :Edit master list of creature/edit thing/edit graphics et enfin copy or erase aventure

Edit master list of creature: c'est ici qu'on définit/edit les "monstres"
Un monstre peut avoir plusieurs comportements (peureux, brave, agressif, calme, ennemy, neutre, ami et voleur.) vous définissez des caracteristiques qui sont les meme que pour les pj. Si vous voulez que le monstre utilise tel ou telle arme, il faut l'y mettre dans son inventaire avant que le monstre ne puisse l'utiliser. Je le precise ici, un monstre peut egalement etre porteur d'un 'tresor" particulier , le seul qu'on peut posséder en tres grand nombre, l'argent. J'ai pas mal galéré avant de comprendre comment ça se parametrais, ligne wealth Clin d'oeil

Edit thing

Edit graphics

copy or erase part of your adventure

Revenir en haut Aller en bas
http://ithariuslesage.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé





Adventure Construction Set Empty
MessageSujet: Re: Adventure Construction Set   Adventure Construction Set Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adventure Construction Set
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de L' Antre du Dragon :: Amiga Games-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser