Forum de L' Antre du Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de L' Antre du Dragon

MMORPG, RetroGame, JdR & WarGames
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ratio défense / ressources en stock.

Aller en bas 
+2
Kaseo II
egloo
6 participants
AuteurMessage
egloo
P' tite Frappe
egloo


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 27/08/2006

ID Card
OGame: Aucun/ Néant
JdR:
Ratio défense / ressources en stock. Left_bar_bleue0/0Ratio défense / ressources en stock. Empty_bar_bleue  (0/0)

Ratio défense / ressources en stock. Empty
MessageSujet: Ratio défense / ressources en stock.   Ratio défense / ressources en stock. EmptyMer 6 Sep 2006 - 19:51

Bonsoir à tous,

Avec une défense de ce type :

Lanceur de missiles 215
Artillerie laser légère 10
Artillerie laser lourde 10
Canon de Gauss 3
Artillerie à ions 9
Petit bouclier
Grand bouclier
Missile Interception 2

Combien de ressources est il "raisonable" de garder en stock ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Kaseo II
Terreur des Bacs à Sable
Kaseo II


Masculin
Nombre de messages : 433
Localisation : quelque part en france (Metz)
Date d'inscription : 08/07/2006

ID Card
OGame: Chevalier Chevalier
JdR:
Ratio défense / ressources en stock. Left_bar_bleue0/0Ratio défense / ressources en stock. Empty_bar_bleue  (0/0)

Ratio défense / ressources en stock. Empty
MessageSujet: Re: Ratio défense / ressources en stock.   Ratio défense / ressources en stock. EmptyMer 6 Sep 2006 - 20:07

pour mwa se nest pas des masses je suis pas un pro la dessus mais je pense qu'on doit avoir le meme nombre de lanceur de missile et de laser legers puis la moitié en laser lourd. on m'a dit que les ions c'était bien d'en avoir mais pas des milliers car se n'est pas très efficasse et après gauss et plasma il en faut toujours...

a mon avis tu ne devrais pas laissé trainer tes ressources et ta flotte pour le moment. utilise le plus de ressources possible avant de quitter Ogame et fait seulement des reserves si tu as une constructions precise en tete.

sinon tu peu booster ta tech espionnage comme ca on aura le moins de renseignement sur toi. souvent quand je tombe sur un rapport ou j'ai seulement les ressources et une quantité d'énergie superieur a la mienne, j'ai pas envie de renvoyer une seconde fois les sondes.

sur ma planete mère j'ai

435 lanceurs de missile
307 laser leger
191 laser lourd
60 gauss
100 ions
9 plasma
petit et grand bouclier
20 missiles d'interceptions
10 inter-planetaire

et avec ca je flippe toujours de me faire raider donc j'ai pas fini de mettre de la defence
Revenir en haut Aller en bas
Shaitan
Dur de Dur
Shaitan


Masculin
Nombre de messages : 1319
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 14/07/2006

ID Card
OGame: Aucun/ Néant
JdR:
Ratio défense / ressources en stock. Left_bar_bleue0/0Ratio défense / ressources en stock. Empty_bar_bleue  (0/0)

Ratio défense / ressources en stock. Empty
MessageSujet: Re: Ratio défense / ressources en stock.   Ratio défense / ressources en stock. EmptyMer 6 Sep 2006 - 20:33

franchement les laser léger une fois qu'on a les lourds j'leurs voient plus d'utilité, ions, ba dans les simulations ça change pas grand choses aux résultats je trouve !

sur ma pm :

Lanceur de missiles 810
Artillerie laser légère 40
Artillerie laser lourde 88
Canon de Gauss 21
Artillerie à ions 31
Lanceur de plasma 4
Petit bouclier 1
Grand bouclier 1
Missile Interception 30
Revenir en haut Aller en bas
Kaseo II
Terreur des Bacs à Sable
Kaseo II


Masculin
Nombre de messages : 433
Localisation : quelque part en france (Metz)
Date d'inscription : 08/07/2006

ID Card
OGame: Chevalier Chevalier
JdR:
Ratio défense / ressources en stock. Left_bar_bleue0/0Ratio défense / ressources en stock. Empty_bar_bleue  (0/0)

Ratio défense / ressources en stock. Empty
MessageSujet: Re: Ratio défense / ressources en stock.   Ratio défense / ressources en stock. EmptyMer 6 Sep 2006 - 20:57

c'est marrant de voir la strategie de chacun question defence moi jsuis plus pour equilibrer le nombre de lanceur de missile et de lasers legers car pour moi c'est pas trop cher, sa impressionne l'autre quand il voit le nombre et sa sert de feu d'appui pour les grosses pieces d'artillerie
Revenir en haut Aller en bas
Tidus[Ice]
¨Caïd décapotable
Tidus[Ice]


Nombre de messages : 2781
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/09/2005

ID Card
OGame: Aucun/ Néant
JdR:
Ratio défense / ressources en stock. Left_bar_bleue0/0Ratio défense / ressources en stock. Empty_bar_bleue  (0/0)

Ratio défense / ressources en stock. Empty
MessageSujet: Re: Ratio défense / ressources en stock.   Ratio défense / ressources en stock. EmptyMer 6 Sep 2006 - 21:47

oh j'avais fait une super reponse bien detaillé mais bug pourri!
grrr

en gros la defense de Egloo est bien trop faible pour stocker plus de 100k metal et 50k cristal

la def ideale d'apres moi c'est un max de lm, puis 1500 lasers lours, 250gauss et 150 plasma
puis augmenter en gardant la proportionnalité
Revenir en haut Aller en bas
Lestat De Lioncourt
Jojo les Gros Bras
Lestat De Lioncourt


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 46
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 28/02/2006

ID Card
OGame: Aucun/ Néant
JdR:
Ratio défense / ressources en stock. Left_bar_bleue0/0Ratio défense / ressources en stock. Empty_bar_bleue  (0/0)

Ratio défense / ressources en stock. Empty
MessageSujet: Re: Ratio défense / ressources en stock.   Ratio défense / ressources en stock. EmptyJeu 7 Sep 2006 - 0:03

Shaitan a écrit:
franchement les laser léger une fois qu'on a les lourds j'leurs voient plus d'utilité, ions, ba dans les simulations ça change pas grand choses aux résultats je trouve !


Ben si c'est utile car 9a va servir d'amortisseur pour des défenses plus destructrices (gauss, plasma) un peu comme un nuage de Clé autour d'un noyau de VB

pour compléter la réponse de Tidus pour Egloo, pas plus de ressources et beaucoups moins si ta flotte est à quai (le recyclage fait plus mal que le pillage de ressources)
Revenir en haut Aller en bas
hicks
Jojo les Gros Bras
hicks


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 46
Localisation : VOULANGIS
Date d'inscription : 22/03/2006

ID Card
OGame: Aucun/ Néant
JdR:
Ratio défense / ressources en stock. Left_bar_bleue0/0Ratio défense / ressources en stock. Empty_bar_bleue  (0/0)

Ratio défense / ressources en stock. Empty
MessageSujet: Re: Ratio défense / ressources en stock.   Ratio défense / ressources en stock. EmptyJeu 7 Sep 2006 - 1:31

perso avec vosressources et votre defense je fonce. a partir de 4 GT j'nevois mes flotte que se soit des BB ou des vb mon seuil mini c'est 100k de ressources.
alors on se sort les doigts du cul et on se met au boulot !

je sais que a votre niveau un plasma c'est énorme, mais c'est la seule defense dissuasive si vous avez moins de 200 k à raider. penser à un minimum de 10 plasma et 200 missiles ou laser leger. a ce stade vous eviterez tout les joueurs de votre niveau et de 100 000 pts. votre flotte ne doit jamais rester rester a quai sans contrle de votre part. alors là vous serez tranquil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roue-libre-evasion.com
Lestat De Lioncourt
Jojo les Gros Bras
Lestat De Lioncourt


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 46
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 28/02/2006

ID Card
OGame: Aucun/ Néant
JdR:
Ratio défense / ressources en stock. Left_bar_bleue0/0Ratio défense / ressources en stock. Empty_bar_bleue  (0/0)

Ratio défense / ressources en stock. Empty
MessageSujet: Re: Ratio défense / ressources en stock.   Ratio défense / ressources en stock. EmptyJeu 7 Sep 2006 - 1:54

hicks a écrit:

alors on se sort les doigts du cul et on se met au boulot !

.

je crois que j'ai déjà dit ca quelqe part ..... ah vi quand Fillith est parti...
J'adore cette phrase, merci les guignols
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ratio défense / ressources en stock. Empty
MessageSujet: Re: Ratio défense / ressources en stock.   Ratio défense / ressources en stock. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ratio défense / ressources en stock.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend deut contre metal, stock 1M5
» Vend Deut contre Cristal et/ou Metal [Nouveau stock]
» Valeurs des ressources.
» Je vends 200k de deut contre un assortiment de ressources

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de L' Antre du Dragon :: Alliance C.I.E.L. - Forum O-Game :: Au ShufflePuck Cofee-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser