Forum de L' Antre du Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de L' Antre du Dragon

MMORPG, RetroGame, JdR & WarGames
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 petite question....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shaitan
Dur de Dur
Shaitan


Masculin
Nombre de messages : 1319
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 14/07/2006

ID Card
OGame: Aucun/ Néant
JdR:
petite question.... Left_bar_bleue0/0petite question.... Empty_bar_bleue  (0/0)

petite question.... Empty
MessageSujet: petite question....   petite question.... EmptySam 2 Sep 2006 - 10:48

si j'ai bien compris, plus on est proche du soleil et plus les satélite solaire rapportent de l'ennergie c'est ça ?
donc si on a besoin d'une ENORME quantité d'energie vaut mieux se faire une colo très loin genre g8 ou 9 en case 1, même si elle n'a pas beaucoup de cases, il faudra moins de satellite que si c'est fait sur une planete en 4-5-6 ?
Revenir en haut Aller en bas
hicks
Jojo les Gros Bras
hicks


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 46
Localisation : VOULANGIS
Date d'inscription : 22/03/2006

ID Card
OGame: Aucun/ Néant
JdR:
petite question.... Left_bar_bleue0/0petite question.... Empty_bar_bleue  (0/0)

petite question.... Empty
MessageSujet: Re: petite question....   petite question.... EmptySam 2 Sep 2006 - 11:13

que se soit en g1 ou g9 cela ne change rien
ce qui importe c'est ton emplacement dans ton systeme solaire qui comporte un soleil.
de 1 a 15 tu n'as pas la meme exposition. en 1 tu seras le plus proche du soleil, mais il reste un autre facteur, la temperature de ta planéte. tes satellites peuvent etre moins rentables en 1 qu'en 2 si ta planete est plus chaude. mais ce facteur on ne le maitrise pas.
sinon une planete en 1 c'est 36 case environ ! onpeux toujours decoloniser en esperant avoir mieux mais bon se sera pas le perou. hormispour le graviton sa sert pas a grand chose.
si c'est pour le graviton, mieux vaut optimiser la chaleur mais aussi prevoir :
labo de recherche niv 12,
et aussi nanites niv 2 minimum ce qui implique niveau 10 robots.
chantier spatial 1 pour le satelites, et 8 pour faire des plasmas pour ta defense.

donc il faut compter 32 cases mini, sauf si tu deconstruit tes robots une fois tes nanites construits.

mais c'est plutot autour des 200 kpts que l'on peut envisager ca et encore moi ca été tres dur, c'est grace à l'intervention de notre général que j'y suis arrivé.

beaucoup de chevalier n'ont pas le graviton. alors patience ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roue-libre-evasion.com
Lestat De Lioncourt
Jojo les Gros Bras
Lestat De Lioncourt


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 46
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 28/02/2006

ID Card
OGame: Aucun/ Néant
JdR:
petite question.... Left_bar_bleue0/0petite question.... Empty_bar_bleue  (0/0)

petite question.... Empty
MessageSujet: Re: petite question....   petite question.... EmptySam 2 Sep 2006 - 12:20

moi je l ai pas encore fait, j ai pas encore décidé comment je veux le faire
Revenir en haut Aller en bas
Tidus[Ice]
¨Caïd décapotable
Tidus[Ice]


Nombre de messages : 2781
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/09/2005

ID Card
OGame: Aucun/ Néant
JdR:
petite question.... Left_bar_bleue0/0petite question.... Empty_bar_bleue  (0/0)

petite question.... Empty
MessageSujet: Re: petite question....   petite question.... EmptySam 2 Sep 2006 - 12:57

si tu veux coloniser en position 1, ne fais pas de def

lance robot 10, puis nanite 3 minimum ( a mon avis bien sur)
si tyu ne fais pas de def et que tu ne mets aucun vaisseau, les sondes qui attaqueront ne perdront pas le combat (car sattelites n'ont pas d'attaque) donc match nul et les sondes rentre et donc, l'attaquant ne peut pas caler ses recyclos derriere sa flotte

donc tu dois economisé les 12M cristal (a peu pres pour un graviton en position 1) et 3M deut
et lancé tout d'un coup

alors tu n'as qu'a esperer que tu te feras pas raider pendant les 2 jours de construction

apres tutrouves qqn qui veuille bien detruire tes sats pour que tu recuperes le cdr de cristal puis abandonner ta colo qui sera trop petite pour la garder



moi j'ai fait sa sur ma PM en position4 donc j'etais tres avantagé
j'ai fait un max de defense puis le plus vite possible les sats pour lancer le graviton.
J'ai failli me faire recyclé mon graviton a quelques heures pres! et Hicks aussi a eu tres chaud

patience

si ta planete est en4/5/6/7 fais ton graviton sur ta PM, sinon faut voir

mais NiDeW l'a fait en 10 ou12 je sais plus, avec 12k sats
donc tout est faisable...
Revenir en haut Aller en bas
Shaitan
Dur de Dur
Shaitan


Masculin
Nombre de messages : 1319
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 14/07/2006

ID Card
OGame: Aucun/ Néant
JdR:
petite question.... Left_bar_bleue0/0petite question.... Empty_bar_bleue  (0/0)

petite question.... Empty
MessageSujet: Re: petite question....   petite question.... EmptySam 2 Sep 2006 - 13:33

hicks a écrit:

mais c'est plutot autour des 200 kpts que l'on peut envisager ca et encore moi ca été tres dur, c'est grace à l'intervention de notre général que j'y suis arrivé.
beaucoup de chevalier n'ont pas le graviton. alors patience ...

je ne comptait pas le faire tout de suite (bien que je brule d'avoir quelque EDLM pour me venger mais c'est normal c'est mon premier raidage...)
c'est surtout histoire de faire mon plan de développement (savoir si je doit garder de quoi me faire une colo en 1 ou pas au cas ou....)
Revenir en haut Aller en bas
Kaseo II
Terreur des Bacs à Sable
Kaseo II


Masculin
Nombre de messages : 433
Localisation : quelque part en france (Metz)
Date d'inscription : 08/07/2006

ID Card
OGame: Chevalier Chevalier
JdR:
petite question.... Left_bar_bleue0/0petite question.... Empty_bar_bleue  (0/0)

petite question.... Empty
MessageSujet: Re: petite question....   petite question.... EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:06

nouvelle question.

on m'a dit que lors que l'on se fait attaquer et que nos vaisseaux sont a quai. ces derniers ne répliquer pas ils se font détruire avant la defence.

c'est vrai ? les vaisseaux a quai ne donne aucun appui ?

P.S et totalement rien a voir j'ai atteint les 30 k d'xp et bientot je vais raider un actif qui m'a sondé et qui pour une fois n'est pas CLASSé chouette chouette...
Revenir en haut Aller en bas
Tidus[Ice]
¨Caïd décapotable
Tidus[Ice]


Nombre de messages : 2781
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/09/2005

ID Card
OGame: Aucun/ Néant
JdR:
petite question.... Left_bar_bleue0/0petite question.... Empty_bar_bleue  (0/0)

petite question.... Empty
MessageSujet: Re: petite question....   petite question.... EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:20

non, c'est faux^^

dans un combat, chaque defense ou vaisseau tire un certains nombres de fois selon le rapide fire.

Tes vaisseaux se feront toucher en premier si tu n'as pas beaucoup de tampon

si tu as 1000 lm et 1VB et que quelqu'un t'attaque, ton VB ne se fera pas detruire du premier coup sauf si en face il y a 5000 VB;p

bref, un vaisseau ennemi tire aleatoirement sur n'importe quel ennemi (defense OU flotte)

donc tout depend de ce qui t'attaque et de ta defense
Revenir en haut Aller en bas
hicks
Jojo les Gros Bras
hicks


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 46
Localisation : VOULANGIS
Date d'inscription : 22/03/2006

ID Card
OGame: Aucun/ Néant
JdR:
petite question.... Left_bar_bleue0/0petite question.... Empty_bar_bleue  (0/0)

petite question.... Empty
MessageSujet: Re: petite question....   petite question.... EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:27

je dirais meme plus !

lorsque j'ai fait le graviton, j'avais une super bonne défense car mes satellites faisait tampon. cette flotten'etait pas attaquante mais elle faisait ecran. un flotte qui reste a quai c'est pour faire un effet de surprise. genre on te sonde tes vaisseuax volent, et on t'attquent pour tes ressources. situ fais reveir tes vaisseaux avant l'attaque tu as de forte chance de détruire ton ennemies qui aura envoyé juste ce qu'il faut comme flotte.

certains joueurs le font et ca marche. hier j'ai perdu une flotte comme ca !il devait avoir une planete a coté et il a envoyé sa flotte. Boulet

bref c'est en focntion de chaque cas, mais la plupart du temps mieux vaux ne pas laisser sa flotte à quai. notre consul laisse bien des edlm pour dissuader certains joueur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roue-libre-evasion.com
Kaseo II
Terreur des Bacs à Sable
Kaseo II


Masculin
Nombre de messages : 433
Localisation : quelque part en france (Metz)
Date d'inscription : 08/07/2006

ID Card
OGame: Chevalier Chevalier
JdR:
petite question.... Left_bar_bleue0/0petite question.... Empty_bar_bleue  (0/0)

petite question.... Empty
MessageSujet: Re: petite question....   petite question.... EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:58

ok merci beaucoup et pour info moi quand j'attaque qqn je mets pas juste ce qu'il faut j'envoi toute l'armada lol
Revenir en haut Aller en bas
hicks
Jojo les Gros Bras
hicks


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 46
Localisation : VOULANGIS
Date d'inscription : 22/03/2006

ID Card
OGame: Aucun/ Néant
JdR:
petite question.... Left_bar_bleue0/0petite question.... Empty_bar_bleue  (0/0)

petite question.... Empty
MessageSujet: Re: petite question....   petite question.... EmptyJeu 7 Sep 2006 - 20:02

pas tres rentable ta methode ! tu consomme du deut pour rien. peut-etre qu'avec une petite flotte ca ne se ressent pas, mais par la suite faudra faire des economies !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roue-libre-evasion.com
Tidus[Ice]
¨Caïd décapotable
Tidus[Ice]


Nombre de messages : 2781
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/09/2005

ID Card
OGame: Aucun/ Néant
JdR:
petite question.... Left_bar_bleue0/0petite question.... Empty_bar_bleue  (0/0)

petite question.... Empty
MessageSujet: Re: petite question....   petite question.... EmptyJeu 7 Sep 2006 - 20:54

meme si on m'attaque avec mes edlm a quai, je ne suis pas rentable tant que mes VB ne sont pas a quai eux^^

dionc AUCUN risque de me faire recycler
Mais je fais ca parce que j'ai de la def^^

sinon, j'ai 13 slots de flotte a utiliser quand je raid, alors je fais un peu d'economie de vaisseaux (pas de deut, j'en ai 3.2M en stock :/ ) pour pouvoir raider plus de cibles interressantes

Pour informations, je ne raid que de ma lune pour les raids demandant de grosses flottes, donc pas de risques car je suis 99% des fois devant l'ordi devant le retour de toutes mes flottes ^^

Si je ne fais pas ca, je suis rentable sur le top 10 flottes...

bien que aucun top 10 flottes soit dans mes environs, je prefere prevenir que guérir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question.... Empty
MessageSujet: Re: petite question....   petite question.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les Sondes
» une petite visite...
» question sur drago sim
» question
» question!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de L' Antre du Dragon :: Alliance C.I.E.L. - Forum O-Game :: Au ShufflePuck Cofee-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser